Un scanner thermique à la gare maritime

Croisières Chateaubriand Saint Malo Dinard

Les Croisières Chateaubriand annoncent la mise en service de leur nouveau scanner thermique, Fever Tir, caméra thermique développée par l’entreprise VISION TIR, fabricant espagnol de systèmes de vision multi spectrale.

FeverTIR est une nouvelle solution de détection automatique de fièvre. Il s’agit de caméras thermiques de haute précision (+/- 0,3ºC) pour mesurer, sans contact, rapidement et avec précision, la température corporelle d’êtres humains. FeverTIR balaie à distance le visage d’une personne pour détecter si celle-ci a de la fièvre (température dépassant 37,2 ºC), un des symptômes les plus significatifs du COVID-19.

Le scanner thermique est installé en Gare Maritime afin d’assurer la prise de température avant l’embarquement sur le Chateaubriand. « Ce système très performant de détection de fièvre est avant tout destiné à préserver la santé de nos passagers, ce qui est notre objectif premier, dans le cadre du respect des mesures sanitaires. Ce scanner vient en renfort d’une panoplie de mesures de protection déjà existantes.

La taille du Chateaubriand nous permet d’éviter une trop grande proximité des passagers, nous avons même au pont supérieur un espace privatisable », déclare Véronique ALIX, Directrice des Croisières. « Fabriqué en Espagne, ce scanner est conforme à la norme UNE IEC 80601-2-59: 2019 pour la mesure de température sans contact à l'aide d'appareils thermographiques. »

Le système FeverTir est distribué en France par la société dinardaise Multistation.  www.multistation.com/produit/scanner-systeme-de-detection-de-fievre/

 

Toutes informations sur le scanner thermique auprès de multistation@multistation.com

 

Toutes informations sur le Chateaubriand 02 99 46 44 40  veronique@chateaubriand.com

 

 

Vidéo du système FeverTIR : https://youtu.be/HcB7s1vJ7Fo

 #thermalscanner # COVID19 #coronavirus #santé